Soupe de pois cassés, baies de Sichuan et coriandre

Ma cousine Caroline, qui est diététicienne (c'est la soeur de Marie, qui est agricultrice), m'a offert ce livre qu'elle a co-écrit avec des cuisiniers :


Dedans, il y a plein d'infos sur les légumes secs, tu t'en doutes, et des idées de recette. La recette qui suit n'en est pas issue, mais quand même, j'avais envie de lui faire un peu de pub. Commandez le chez les pipelettes, la merveilleuse librairie d'Emilie, rue Carnot.

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 grand bol de pois cassés (chez Pamplemoos)
1,5 litre d'eau
gros sel
bicarbonate de soude
10 baies de sichuan
1/2 citron vert, ou citron bergamote si tu en trouves (ça dure pas longtemps)
2 c à s de feuilles de coriandre
2 c à s de persil plat

Temps nécessaire : 1 heure

Je rince les pois, je les mets dans deux fois leur volume d'eau froide avec un peu de sel et un pincée de bicarbonate et je porte à ébullition. Je laisse bouillir à petit bouillon. au bout de 30 minutes, j'ajoute les baies de sichuan et le jus de citron. Pendant que ça cuit, je hache les herbes au couteau. 15 minutes plus tard ou à peu près, c'est cuit. Je passe au mixer, je goute pour voir si c'est assez salé (si c'est trop salé j'y peux rien) et j'ajoute les herbes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits