salade de haricots blancs au thon

Juste après les réveillons où on a fait des repas à 3000 calories, tout le monde te conseille de manger de la salade et de boire des tisanes. D'accord, mais faut bien quand même tenir debout. Les légumineuses, c'est un peu long mais c'est tout bénef.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4

Ingérdients : 

1 bol de haricots blancs secs
1 c à c de bicarbonate de soude
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1 branche de romarin
2 gousses d'ail
1 oignon
gros sel
2 c à s de concentré de tomate
1 boite de thon (péché à la ligne, sinon c'est du carnage, voir ici)
sel fin

Temps nécessaire : 10 minutes de préparation, 1 heure de cuisson, 1 nuit de trempage

Je fais tremper les haricots dans de l'eau pendant une nuit avec une pincée de bicarbonate de soude. Le lendemain, je change l'eau, et je fais cuire à couvert les haricots que je couvre d'eau avec une autre pincée de bicarbonate, les herbes, les gousses d'ail entières et l'oignon en rondelles. Je laisse cuire une heure. Je récupère le bouillon de cuisson. Je mélange le concentré de tomate avec 4 c à s du bouillon de cuisson (le reste je pourrai l'utiliser comme base de sauce pour les pâtes), j'ajoute l'ail écrasé, je laisse refroidir, je sale et je mélange les haricots avec le thon et la sauce. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits