Dahl aux oignons

Type de plat : plat principal ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 bol de lentilles corail (en vrac aux Jardins de Pamplemoos)
1 gros oignon ou 2 petits
1 gousse d'ail
cumin
curcuma
paprika
1 feuille de laurier
2 gousses de cardamome
2 clous de girofle
graines de coriandre
gros sel

temps nécessaire : 25 minutes

Je fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et de l'eau dans une bouilloire. Pendant qu'elle chauffe, j'épluche et j'émince l'oignon et l'ail et je les mets à griller dans la poêle avec le laurier, le cumin, le curcuma et le paprika. J'ajoute les lentilles et un peu d'eau et je baisse le feu. Dans une boule à thé, je mets les graines, et je mets à infuser dans le reste de l'eau. Quand c'est bien infusé, je verse cette infusion petit à petit dans le dahl jusqu'à obtenir la bonne consistance. Moi j'aime bien quand ça reste un peu ferme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits