tortilla verte aux blettes

Les blettes, autant les cardes je les fais toujours pareil, autant le vert c'est pas évident. Le blog de ma copine Marion s'appelle d'ailleurs http://encoredesblettes.blogspot.fr/ (mais je te rassure, il y a aussi des recettes de gâteaux au chocolat et aux courgettes).

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

5 oeufs
le vert d'une botte de blettes
2 pommes de terre
1 gousse d'ail
1 oignon
sel, poivre
huile d'olive

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais chauffer un peu d'huile dans une petite poêle. J'épluche les pommes de terre, je les détaille en cubes de 1 cm de côté et je les fais cuire à feu moyen. J'épluche l'ail et l'oignon, je lave les feuilles et je mixe les feuilles, l'ail, l'oignon, les oeufs et un peu de sel. Je verse cet appareil dans la poêle et je réduis le feu. Je fais cuire à feu doux 8 minutes d'un côté. Quand c'est pris, je vérifie que ça n'a pas attaché, puis je pose une assiette sur la poêle. D'un geste félin, je retourne la poêle sur l'assiette. Je remets la poêle sur le feu, je remets un tout petit peu d'huile et je fais glisser la tortille dedans pour cuire l'autre côté. Je laisse cuire 5 minutes.

Tu peux la servir comme ça, mais froide, elle est encore meilleure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits