purée de pois cassés à la crème

J'ai déjà parlé ici de ma cousine Caroline et de son livre sur les légumineuses (qui peut évidemment se commander dans une librairie indépendante, et tout particulièrement chez les Pipelettes, rue Carnot, plutôt que s'acheter dans une grande surface ou sur internet). C'est l'occasion, parce que j'ai fait cette purée vite-faite, sans me référer au livre.



Donc voilà, j'ai fait cette purée verte, que Yaël a commencé par snober et finalement elle a tout mangé. Encore une fois, c'est trop facile. 

Type de plat : plat principal (les légumes secs remplacent plutôt la viande, tu peux les servir avec des légumes ou des pâtes)

recette végétarienne 

Nombre de personnes : 3

Ingrédients : 

1 bol de pois cassés
1 c à c de bicarbonate de soude
1 gousse d'ail 
1 oignon
1 c à s de crème épaisse

Temps nécessaire : 45 mn

Je fais cuire les pois cassés dans de l'eau avec le bicarbonate (ça réduit le temps de cuisson, ne me demande pas pourquoi), l'ail et l'oignon. Éventuellement je peux les faire tremper avant (on dit que ça évite de faire mal au ventre, mais moi ça me fait pas mal au ventre. En tout état de cause ça réduit aussi le temps de cuisson, mais il faut y penser avant). 

En fin de cuisson, j'égoutte, je remets le tout dans la casserole et je commence à fouetter pour écraser les pois, sur un feu doux mais pas trop, pour assécher un peu la purée. J'ajoute la crème et je sale, et je sers bien chaud. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits