Guacamole

Tu vas me dire, c'est pas vraiment la saison. Ok, mais moi je te dis que la bonne saison pour les apéros, c'est quand il fait beau. Et qui sait quand c'est, la prochaine fois qu'il fera beau ? Ces dernières années, on a plus mangé dehors en avril qu'en juin.

En plus, le guacamole, ça va très bien dans les tacos.

Type de plat : tartinade (comme disent les québécois)

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

2 avocats
1 citron vert
1 tomate
1 petit oignon
1 c à s de coriandre fraiche
1 pincée de piment d'Espelette
sel

Temps nécessaire : 10 minutes

J'ouvre les avocats en deux, j'enlève le noyau et je sors la pulpe avec une fourchette. Je presse dessus le jus du citron. J'écrase la pulpe à la main à la fourchette (normalement ça va assez vite avec des avocats assez murs). J'épluche l'oignon et je le coupe en 4. Je coupe la tomate en 4, j'enlève les graines et je mets la tomate et l'oignon au mixer avec la coriandre, et je réduis le tout en purée. Je mélange les deux purées, j'ajoute un peu de piment et de sel.

Si je dois le conserver, je plonge un noyau d'avocat dans le guacamole (il parait que ça lui évite de noircir) et je pose un film alimentaire au contact.

Je sers avec des tranches de pain grillé à l'apéro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits