Poulet au sucre

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
un bol de restes de poulet froid
2 c à s de sucre de canne
4 c à s de vinaigre de cidre
1 petit oignon
1 verre de bouillon
1 c à s de crème
1 verre de riz
2 gousses de cardamome
2 feuilles de laurier

Temps nécessaire : 25 minutes

Je fais bouillir de l'eau pour le riz. Je mets le sucre dans une sauteuse sur feu moyen avec 2 c à s de bouillon. Pendant ce temps, je hache l'oignon. Quand l'eau bout, je verse le riz avec la cardamome et le laurier, je couvre et je baisse le feu. Le sucre va fondre et devenir du caramel. J'ajoute l'oignon haché et je laisse fondre un peu puis j'ajoute le vinaigre puis le reste du bouillon. Je laisse réduire jusqu'à ce que ça fasse un sirop, puis je baisse le feu, j'ajoute la crème et le poulet, je laisse 1 minute en tournant et j'éteins le feu. J'égoutte le riz et je sers le riz d'un côté et le poulet de l'autre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits