pancakes de feuilles de blettes

bettes, blettes, poirées, cardons, cardes... c'est un piège à moteur de recherche, ce truc.

Type de plat : accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

feuilles de blettes : une poignée
2 oeufs
une poignée de farine
1/2 c à c de levure chimique
sauce soja
piment
un peu de lait

Temps nécessaire : 15 minutes

Je sépare et je lave les feuilles, je les taille en fines lanières et je les fais blanchir à l'eau ou à la vapeur. Dans un bol, je mélange la farine, la levure et les oeufs. ça doit avoir une consistance de crème fraîche. Si c'est trop pâteux, j'ajoute du lait. J'assaisonne et j'incorpore les feuilles. Je fais chauffer une grand poële, je graisse un peu et je pose des petits tas de l'appareil. Normalement, ils s'étalent un peu et fond un pancake (sinon c'est que c'est trop épais, voir plus haut). Je retourne, je fais cuire de l'autre côté et je pose dans une assiette avec un torchon par dessus. On peut les servir avec une sauce, ou alors ça peut faire comme des petits pains à mettre au milieu de la table.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits