mini rouleaux de printemps végétariens

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 galettes de riz
1 nid de vermicelles de riz
1 petit bol de pousses de soja
2 c à s de feuilles de menthe
1 carotte
1 morceau de concombre

sauce :
2 c à s de vinaigre blanc
2 c à s de sucre
2 c à s de nuoc mam
8 c à s d'eau
1 gousse d'ail
1 pincée de piment

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais cuire les vermicelles et je les égoutte. Pendant ce temps je prépare la sauce : je fais chauffer l'eau avec le sucre et je laisse refroidir. J'ajoute le nuoc mam et le vinaigre, l'ail coupé et le piment.

Je hache la menthe et je taille la carotte et le concombre en lanières. Une par une, je trempe les galettes de riz dans l'eau tiède, je les farci de soja, de vermicelles, d'un peu de menthe et de lanières de concombre et de carottes et je les referme.

Je sers avec la sauce.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits