terrine de lentilles



Voilà une recette végétarienne, végétalienne, casher, halal, régime, probablement macrobiotique même si j'y connais rien.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 8

Ingrédients :

1/2 paquet de lentilles (les paquets d'Alexandre, pour ceux qui étaient dans l'AMAP ancienne version)

4 grammes d'agar agar (j'achète chez Pamplemoos des boites de sachets de 2 grammes, c'est le plus facile)

1 poignée de champignons de ton choix

25cl de bouillon de légumes

Temps nécessaire : 30 minutes + le temps du refroidissement

Je fais bouillir les lentilles dans le bouillon. Je lave les champignons. Quand ça comment à être tendre mais bien al dente, j'ajoute l'agar-agar et les champignons et je laisse encore 5 minutes. Il faut que les lentilles se tiennent bien, que ça soit pas de la purée.

Je verse dans un moule à cake, je lisse le dessus et je laisse refroidir, par exemple deux heures dont une au frigo, mais éventuellement plus longtemps. Je démoule, je coupe en tranches (c'est le plus difficile) et je sers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits