Clafoutis basquaise

Type de plat : plat principal
recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

2 oeufs
1/2 litre de lait
400gr de farine
4 tomates séchées
8 olives
1 poivron (en fait j'ai pris du surgelé)
1 c à s de concentré de tomate
sel, poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer le four à 180°.  Dans un bol, je fais un puis dans la farine, j'y casse les oeufs et je commence à incorporer au fouet. quand ça commence à se mélanger, j'ajoute le lait petit à petit. Je coupe les tomates séchées. Je fais une croix sur les olives avec un petit couteau pour enlever les noyaux et je les coupe en 4. Je taille le poivron en lanières (moi c'était déjà fait vu qu'il était surgelé). Je mélange le concentré de tomate à mon appareil, je sale et je poivre et j'ajoute les légumes. Je verse dans des petits ramequins et je fais cuire pendant 20 minutes. Quand c'est cuit, le couteau ressort propre. Je laisse refroidir, ça se mange tiède avec une salade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits