Soupe glacée de courgettes

Comme il fait chaud (je ne sais pas si tu as remarqué), on n'a mangé que froid depuis plusieurs jours. J'ai fait des salades de tomates et de concombre à presque tous les repas. Ca fait moins de vaisselle, c'est sûr, et c'est vite fait. Et je ne m'en lasse pas. Mais il me restait les courgettes de la semaine dernière et franchement j'avais pas envie de les faire chaude, alors j'ai fait ça.

Type de plat : soupe froide

Quantité : 2 litres

Ingrédients : 

4 courgettes
2 gousses d'ail frais
1 oignon
1 petite brique de lait de coco
1 petite poignée de feuilles de coriandre
sel, poivre, muscade

Temps nécessaire : 20 minutes + 2 heures au frigo

Je fais bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, j'épluche la moitié des courgettes (surtout les jaunes, dont la peau est amère) et j'enlève le pédoncule + 1 cm. Je les plonge dans l'eau avec le sel, le poivre, l'ail et l'oignon pendant 15 minutes. Quand c'est cuit, je mixe en ajoutant la coriandre et le lait de coco. Je laisse refroidir et je fais glacer au frigo au moins deux heures. ça fait une jolie entrée si tu sers dans des verres avec deux-trois feuilles de coriandre dessus et une paille. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits