salade de tomates à l'avocat, vinaigrette aux figues

Je profite de l'occasion pour faire appel aux experts végétalistes et autres figologues qui liraient cet article : la confiture de figue, c'est ma mère, parce qu'elle a deux figuiers : un qui donne mi-juillet-début août, et l'autre qui donne fin août. Sauf que là, ils sont pleins de petites figues pas mures du tout qui tombent de l'arbre avant de mûrir.

ça veut dire qu'on n'aura pas de figues cette année ou on peut faire quelque chose ? ou alors tout va rentrer dans l'ordre parce que la vie est exactement comme ça ? 

Celui qui répond gagne un dîner. 

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 

4 petites tomates
1 avocat 
1 c à c de confiture de figue (tu peux l'acheter si ma mère t'en a pas donné)
1 c à s de vinaigre de cidre
sel

Temps nécessaire : 5 minutes

Je mélange à la fourchette la confiture et le vinaigre en écrasante bien pour qu'il reste pas de gros morceaux de figues. j'épluche et je coupe l'avocat en petits morceaux et je les ajoute. Je tourne avec une cuillère jusqu'à ce que les morceaux d'avocat se mélangent avec le vinaigre. Il faut qu'ils diminuent de moitié. Si l'avocat n'est pas assez mûr, il faut un peu écraser à la fourchette. Je sale comme il faut, je coupe les tomates et je mélange. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits