Salade de riz

La salade de riz, tu te dis, il se fout de ma gueule, j'ai pas besoin d'internet pour mélanger du riz avec une boite de thon et une de maïs. Sauf que justement, je voulais t'éviter de faire ça, parce que je t'aime bien et que le risque de s'étouffer avec une salade de riz comme ça, il est proche de 100%.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4 (pour changer)

Ingrédients : 

4 bols de riz cuit (à peu près la moitié cru)
2 poivrons
1 oignon
1 tomate
2 c à s de vinaigre de cidre
4 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Temps nécessaire : 8 minutes

J'enlève le pédoncule et les graines des poivrons et je les coupe en morceaux. Je coupe en morceaux la moitié de l'oignon. Je mets les deux dans le blender avec le vinaigre, le sel et le poivre et je fais tourner. Par la goulotte, j'ajoute l'huile petit à petit. Je coupe le reste de l'oignon et la tomate en dés (taille mirepoix) et je mélange le tout dans un saladier. 

Commentaires

  1. ah pas mal l'idée de la sauce avec le poivron mixé ! merci :)
    Marion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits