Classic hamburger

La vie est injuste. Par exemple il y a beaucoup plus de gens qui souffrent de la faim en Afrique qu'en Allemagne, alors qu'on y mange si mal.

Est-ce à cause de cette raison que le hamburger, importé par les immigrants allemands en Amérique, est devenu le symbole mondial de la malbouffe ? Peut-être. toujours est-il qu'un bon hamburger ça déchire.




Type de plat : plat principal

nombre de personnes : 4

Ingrédients :

400 grammes de steack hâché
4 petits pains (de grâce, pas des "buns" de base, comme chez Mc Do ! il y a à Simply des pains pour hamburger style "brasserie" qui sont bien meilleurs, ou alors n'importe quel petit pain rond, c'est parfait. Evidemment, si on le fait soi-même, c'est le top)
2 tomates
4 tranches de chedar
4 feuilles de salade
1 oignon
2 gros cornichons aigres-doux
moutarde sucrée, genre savora, ou une autre sauce, ketchup, mélange mayo-yaourt...
accompagnement (frites si tu es au régime grossissant, ou salade...)

Temps nécessaire : 15 minutes

Je prépare l'accompagnement en premier parce que c'est très rapide. Je fais bien chauffer une sauteuse avec une c à s d'huile d'olive. Je fais chauffer le four. Je coupe l'oignon en rondelles. Les grandes rondelles je les réserve, les petites je les hache et je les jette dans l'huile chaude et je couvre . Je coupe la tomate et les cornichons en rondelles fines. Je pose les steack hachés dans la sauteuse sur les oignons et je couvre. je fais chauffer les pains coupés en deux dans le sens de la longueur dans le four et quand ils sont un peu croustillants je les sors. Je retourne les steacks dans la sauteuse, je pose une tranche de chedar sur chaque et je couvre. Sur la partie du haut de chaque pain, je mets de la sauce (moi j'aime bien la savora), des cornichons, une rondelle de tomate, un steack, une feuille de salade ou plus et la partie du bas du bun. Je retourne et je pose dans les assiettes.

Commentaires

  1. très bonne recette... pour les gourmands, ajoutez-y du bacon grillé et vous atteindrez le paradis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits