Tomates confites

Comme on part en vacances, je vais faire des tomates confites, comme ça on les mangera à notre retour. 

Type de plat : accompagnement 

Nombre de personnes : 1 bocal

Ingrédients : 

2 tomates

sel
poivre
sucre : 1c.à s.
huile d'olive

Temps : préparation : 10mn / cuisson : 3heures


Je huile la plaque de mon four et je le préchauffe à 150° (th.5)

Je pourrai peler les tomates, mais c'est pas totalement indispensable. Je les coupe en quartiers, j'enlève les pépins (mais il y en a pas beaucoup dans nos tomates) et je pose sur la plaque du four chaque quartier. Je saupoudre de sucre, de sel et de poivre et je verse un filet d'huile d'olive. 

J'enfourne pour 3H. Pendant ce temps là, je peux faire autre chose. Quand c'est cuit je les mets délicatement dans un bocal très propre et je verse encore de l'huile d'olive pour les recouvrir. 

L'huile qui conserve les tomates sera super bonne pour faire des salades parce qu'elle aura pris le goût des tomates confites. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits