Salade de saumon et avocat

C'est juste une salade, il n'y a pas de préparation particulière, sauf si t'as envie. C'est tout simple et c'est bon.

Il se trouve que j'ai un copain qui a un copain qui pêche son saumon et qui le fume (bon, maintenant il a tellement de commandes qu'il en fume plus qu'il n'en pêche, mais il achète du bon). ça fait une sacré différence avec le saumon habituel, quand même. C'est pas donné, c'est pas bio (ben ouais, ce qui est pêché, par définition, tu peux pas contrôler) mais ça vaut le coup.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
deux tranches de saumon fumé
1 endive
2 avocats
3 c à s de fromage frais
1 c à c de moutarde
1 c à c de vinaigre balsamique
1 c à s d'huile d'olive
sel

Temps nécessaire : 10 minutes

Je rince l'endive et je détache les feuilles. J'enlève le noyau des avocats et je les sors de leur peau. Je les coupe en gros morceaux. Je coupe le saumon en morceaux de la taille de gros timbres.

Je prépare la vinaigrette dans un saladier, je mélange les morceaux d'avocat. Je pose dans les assiettes les feuilles d'endive et je remplis chaque feuille d'un morceau d'avocat, une cuillère de fromage frais et quelques morceaux de saumon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits