sorbet pastèque

Je ne me rendais pas compte que ça faisait si longtemps que je n'avais pas posté de recette. 10 avril, la honte. On est le 7 août.

Il faut dire que depuis j'ai quitté mon boulot (avril et mai c'est un peu la saison haute), je me suis occupé de mes deux filles dont l'une toute la journée, j'ai déménagé (eh oui, on n'habite plus à Romainville, c'est très triste-pour vous), je suis parti en vacances et j'ai eu un anniversaire.

A cet anniversaire, j'ai acheté une part de pastèque. 1/8ème environ. Et on l'a pas mangé parce que j'avais beaucoup trop de choses et la pastèque c'est pas ce que les gens mangent en premier, va savoir pourquoi.

Donc ça fait 4 jours qu'elle est dans le frigo et là je me suis dit qu'un sorbet c'était cool. J'ai ajouté du citron et du sucre et une lichouille, mais vraiment une lichouille d'eau de fleur d'oranger.

Evidemment, il faut une sorbetière, sinon ça peut pas prendre, ça fait des cristaux. Y'a des astuces, mais comme j'ai une sorbetière, je te laisse chercher sur le google ou toute autre alternative qui plante des arbres et réduit le dérèglement climatique.

Type de plat : dessert, mais pourquoi pas aussi en entrée

Nombre de personnes : 4 à 8 selon que tu le sers tout seul ou avec quelque chose

Ingrédients :

1/8ème de pastèque
4 càs de sucre de canne (de Jeanne)
4 càs de jus de citron
1 càc d'eau de fleur d'oranger

Temps nécessaire : 10 minutes à préparer, mais 30 à 45 pour que ça prenne

J'épluche la pastèque, je passe tout au mixer et je transfère dans la sorbetière. Je laisse tourner 30 à 45mn jusqu'à ce que ce soit bien pris. Je verse dans des moules à muffin en silicone et je mets au congélateur quelques heures. 

Il n'y aura plus qu'à démouler dans les assiettes ou sur une tranche de brioche

Promis je reviens vite

Posts les plus consultés de ce blog

gaufres

Sushi new-yorkais

Matzoh ball soup ou kneidel : la soupe de Pessah'