Crème d'artichaut, sésame et orange

Je me suis rendu compte lundi (c'était férié) que j'avais fait des pommes de terre à midi et des pâtes le soir. Pas de légumes. C'est pas comme ça qu'on va maigrir, si ?

Or il y avait dans notre congélateur des fonds d'artichauts (achetés surgelés). C'est pas mauvais, mais quand t'en a fait une fois, le sac a tendance à rester un moment dans le congélo. Alors comme il y a une distrib samedi, si je veux pouvoir congeler du pain et de la viande, c'était le moment de faire de la place.

Type de plat : soupe

Ingrédients :
12 fonds d'artichauts surgelés
1 échalote
2 c à soupe de graines de sésame
1 orange
1 c à s de crème fraiche
sel
thym

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais bouillir 75 cl d'eau et je plonge les fonds d'artichaut surgelés dedans. J'ajoute le sel, le sésame, un peu de thym et l'échalote. Je prélève 1 c à s de zeste de l'orange et je presse le jus. J'ajoute les deux dans ma cocotte minute et je ferme. Je laisse cuire 15 minutes, j'ouvre et je mouline. Puis je filtre au chinois, c'est un peu fastidieux mais ça fait vraiment la différence. J'ajoute la crème à la fin. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits