Tajine de Kefta et pamplemousse

Je me rends compte que j'ai jamais mis de recette de tajine ! c'est ouf, parce qu'avant j'en faisais tout le temps, et en deux ans de blog j'en ai jamais fait.

Si tu n'as pas de plat spécial (en terre, avec un couvercle comme une cheminée, tu as deux solutions : soit tu en achètes un, ça coûte pas très cher mais c'est un peu chiant à ranger, soit tu prends une sauteuse avec un couvercle.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

400 grammes de steack
1 gros oignon
4 grosses carottes
1 poignée de pois chiche (trempés)
1 pamplemousse
1 poignée de raisins secs
concentré de tomate
cumin moulu
paprika
cannelle
muscade
sel
poivre
huile d'olive

Temps nécessaire : 1 heure

J'épluche les carottes, je les coupe en rondelles et j'en recouvre le fond du plat avec de l'huil d'olive, du sel, du poivre, et de la cannelle (pas trop trop). Je verse les pois chiche (que j'ai fait tremper la veille s'ils sont secs) dessus. J'allume le feu doux. Dans un bol, je hache la viande au hachoir avec la moitié de l'oignon. Je forme des boules de viande, pour ma part petites (une bouchée pour une boule), mais tu choisis. Je les pose sur les carottes, plutôt serrées vers le milieu du plat. Par dessus, je pose l'autre moitié de l'oignon coupé en rondelles. Par dessus, je pose les raisins secs. Dans mon bol, je mélange encore de la cannelle, du sel et du poivre, de la muscade, du cumin, du paprika avec une c à c de concentré de tomate et un peu d'eau. Je verse cette sauce de façon homogène sur le reste, je couvre, je baisse le feu à très doux et je laisse cuire 40 minutes. Pendant la cuisson, j'ouvre régulièrement pour arroser.

tu peux faire de la semoule pour accompagner, si par exemple tu as des ados à la maison, ou de la salade avec une vinaigrette au citron avec des feuilles de coriandre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits