Bougna, chips de patate douce et riz

Hier, on avait pris un jour de rtt sans notre fille qui était à l'école. C'est pas très bien d'abandonner ses enfants, mais on est allé au musée, donc je pense que tu n'oseras pas nous critiquer. On est allé au Qui Branly où il y a plein de trésors qu'on a piqué dans les pays du sud au fur et à mesure qu'on les colonisait (en fait j'en sais rien, mais ça fait un peu cette impression). A la fin, il y a une expo temporaire sur l'art kanak.

Donc, je vais faire un plat kanak, eh, pourquoi pas ? Pour les légumes, vas chez Weng Heng normalement il a tout. Idéalement, il faudrait poser d'abord dans la cocotte des feuilles de bananier et les refermer pour faire une papillotte. Mais le bananier pousse mal en Seine-Saint-Denis, notamment à cause du climat, et c'est pas sûr que tu en trouves. Pas grave, ferme bien ta cocotte et ça marchera quand même. 

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 6

Ingrédients : 

1 poulet
1 manioc
1 igname 
3 patates douces (une pou la bougna, deux pour l'accompagnement)
1 banane plantin
1 banane normale
1 tomate
1 oignon
1 boite de lait de coco
1 tige de citronelle
sel, poivre, curry
huile neutre

Temps nécessaire : 1h45

Je découpe le poulet, je fais chauffer l'huile dans une cocotte et je fais saisir les morceaux. Pendant ce temps j'épluche les légumes, je les coupe au fur et à mesure en morceaux de la taille de balles de ping-pong. Je retire le poulet de la cocotte, je pose dans l'ordre dans la cocotte le manioc, l'igname et une patate douce, puis le poulet, l'oignon, la citronelle, les bananes, la tomate. Je baisse le feu, j'ajoute le lait de coco salé et poivré et épicé d'une c à c de curry, je ferme la cocotte et je laisse cuire tranquille une heure- 1 heure trente. Pendant ce temps je fais chauffer le four à 240°, je coupe les deux autres patates douces en rondelles fines (au robot) et je les fais sécher au four 30 minutes. Je fais cuire le riz un bon 20 minutes avant l'heure du repas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits