Poulet Doudou ou poulet tahitien

Il faudrait demander à ma mère pourquoi ça s'appelle poulet Doudou. Je crois que c'est un gars qui s'appelait Doudou qui le faisait, mais j'ai pas de souvenirs plus précis. C'est le truc le plus facile à faire du monde, c'est hyper bon, tu peux le faire aussi bien pour 2 que pour toute la famille, tu vas voir t'auras jamais eu autant de succès de ta vie. Normal, Tahiti c'est un peu l'image du paradis, non ?

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes 4

Ingrédients

1 poulet rôti
4 tomates
2 gros oignons
4 pommes
1 c à s de curry
1 c à s de crème
sel
riz

Temps nécessaire : 30 minutes

J'épluche les pommes et les oignons et je les mets à cuire à feu doux dans une cocotte. Je fais bouillir de l'eau pour le riz puis je rince le riz et je le mets dans l'eau en baissant le feu (il faut qu'il reste à peu près ça d'eau au dessus du riz) et je couvre. Quand les pommes et les oignons ont fondu comme une compote, je coupe les tomates dans la cocotte, je sale, puis j'ajoute les morceaux de poulet désossés (si il est froid, fait ça avec les doigts quand personne regarde). En fin de cuisson, j'ajoute un peu de crème et beaucoup de curry (tu peux goûter, mais il en faut pas mal, faut que ça soit un peu relevé), et je sers bien chaud avec le riz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits