Poulet basquaise

Tu sais comment on fait entrer 10 basques dans une deux-chevaux ? on leur dit qu'ils en sont pas capables. Et tu sais comment on fait entrer 10 corses dans une deux-chevaux ? on leur dit que les Basques y sont arrivés.

C'est malin, maintenant je vais me faire plastiquer le blog.

De toute façon, on n'est pas là pour parler des Corses, mais des Basques.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 reste de poulet cuit désossé
6 tomates
1 poivron (rouge si possible, sinon vert)
1 oignon
1 gousse d'ail
sel
piment d'Espelette (en poudre en ce qui me concerne)
thym (du jardin de ma belle-mère, en ce qui me concerne)
Laurier (du jardin de ma mère, en ce qui me concerne)
6 pommes de terre (mais tu peux aussi faire du riz ou des pâtes, ou rien)

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer de l'eau, j'épluche les pommes de terre et je les fais cuire à la vapeur avec la feuille de laurier. J'utilise le panier vapeur de la cocotte minute, mais il paraît que les cuit-vapeur électrique sont mieux. Mais bon, j'ai déjà beaucoup de choses dans la cuisine, si je veux sauver mon couple, il vaut mieux que j'évite d'acheter encore un truc qui fait la taille d'une petite voiture.

Dans une sauteuse, je coupe les tomates grossièrement, le poivron en lanière, l'oignon en rondelles, l'ail en hachis. Je fais chauffer, j'ajoute le sel, le piment et le thym, je couvre et je laisse cuire 20 minutes.

Normalement c'est cuit en même temps que les patates.

T'as vu, ya pas de gras dans cette recette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits