merdas di cans

ou "merdes de chien". C'est une recette niçoise. On peut faire confiance aux niçois pour les noms de plats.

Type de plat : accompagnement

Ingrédients :

Feuilles de blettes (ou bettes) du panier
2 oeufs
1 verre de farine
1 grosse pomme de terre
sel
sauge
parmesan
beurre

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais cuire la pomme de terre avec les feuilles de blette, j'essore bien les feuilles et je réduis le tout en purée. Je conserve l'eau de cuisson.

J'ajoute l'oeuf à ma purée, puis la farine petit à petit pour avoir une pâte qui se tient bien et qui ne colle plus aux doigts. Je forme des petits boudins allongés. Dans la casserole d'eau, que j'ai remis à bouillir, je fais tomber des petits boudins et je mélange pour qu'ils ne collent pas. Quand ils remontent à la surface, je les sors à l'écumoire et je continue. Je les place dans un plat à four, avec des petits morceaux de beurre et des feuilles de sauge au fur et à mesure. A la fin, je saupoudre de parmesan. Eventuellement je réchauffe au four.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits