tartine grillée de fromage aux courgettes

Il se trouve que dans mon travail, il y a un administrateur qui vient de Roanne à peu près tous les mois. Y'en a aussi de 17 autres départements, mais c'est hors sujet, parce que les autres ne me rapportent pas de bouffe de chez eux. Mais celui de la Loire (c'est le nom du département où se situe Roanne, Saint Etienne et certainement tout un tas de petits patelins que je ne connais pas) me rapporte régulièrement des petits fromages de là-bas. ils sont parfois frais, parfois secs, là j'ai demandé des frais. ça ressemble un peu à des fromages de chèvre frais, sauf que c'est de la vache, c'est un peu plus doux. Tu peux prendre du petit-Billy ou n'importe quel fromage frais que tu aimes bien, ou alors tu demandes à Bernard Lathuillière (c'est son nom) de t'en rapporter de Roanne quand il vient.

Type de plat : là c'était le plat principal, avec de la salade verte, mais ça peut être une entrée, ou sur des petites tranches de pain ça peut faire un truc d'apéro

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 fromage très frais
une courgette
ciboulette, oignons frais, persil, ce qui te tombe sous la main
herbes de provence
huile d'olive
deux grandes tranches de pain (j'ai pris du poilane, ça le fait grave)
sel, si ton fromage est pas assez salé, poivre

Temps nécessaire : 10 minutes

Je coupe la courgette sans l'éplucher en petits cubes très petits et je les fais sauter dans un peu d'huile d'olive chaude avec les herbes de Provence. Je fais chauffer le grill du four. Quand c'est un peu grillé, je verse le tout, huile comprise, dans un grand bol avec le fromage, les herbes fraiches et ce que je veux. J'étale une couche épaisse (1 cm au moins) sur les tranches de pain et je fais griller 5 minutes sous le grill.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits