wok de cèleri


En fait j'ai plus de wok parce que j'en avais un avec un fond en teflon. Qu'était pas mal, super joli. Sauf qu'on m'a expliqué que le teflon, t'as un produit anti-adhérent (le ptfc) qui s'abime vite, et qu'en dessous, il y en a un autre, le pfoa, qui est très toxique. Or quand le ptfc est rayé, t'as tout de suite le pfoa qui se mélange avec tes aliments et tu meurs dans d'atroces souffrances ainsi que tes enfants, tes invités et Hugo Chavez. Mais on peut utiliser des gamelles en céramique, ça coûte un oeil, mais moins qu'un cancer quand même.

Type de plat : comme tu veux, entrée ou plat ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 cèleri
2 carottes
1 oignon
1 tige de citronelle
1 c à c de graines de sésame
1 pincée de piment en poudre ou en pâte
1 c à c de sauce de soja
1 c à c de grand marnier (ou de cognac sinon)
1 c à s d'huile neutre
1 c à s d'huile de sésame

temps nécessaire : 20 mn

J'épluche et je coupe les légumes en petits bâtonnets genre julienne et je hache la citronelle. Je fais chauffer l'huile neutre (arachide par exemple) et je jette les légumes dedans avec les graines de sésame, le grand-marnier et la citronnelle  Je laisse cuire à feu vif en remuant. quand les légumes sont un peu tendres (genre al dente), j'ajoute la sauce soja, le piment et l'huile de sésame et je laisse sur le feu. on peut servir avec du riz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits