gaufres

Hier soir Yaël m'a demandé si je pouvais faire des gaufres ce matin pour le petit déjeuner.

Type de plat : petit-déjeuner ou goûter, ou même dessert avec une boule de glace

Nombre de personnes : 4 ou 6

Ingrédients :

500gr de farine
4 oeufs
1/2 litre de lait (à peu près, ça dépend de la taille des oeufs)
50gr de beurre
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de jus de citron

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais chauffer le gaufrier. Dans le robot ou dans un grand bol je mets la farine et je mélange en ajoutant les oeufs un par un, le beurre puis le lait petit à petit. Quand ça fait un appareil un peu plus épais qu'une pâte à crêpes j'ajoute le bicarbonate de soude et le jus de citron.

Je verse une petite louche dans le gaufrier, je le ferme et je laisse jusqu'à ce que de la vapeur sorte du gaufrier (ça veut dire qu'il n'y a plus de place, donc que les gaufres ont monté, donc qu'elles sont cuites. Je peux laisser encore 30 secondes si je les aime un peu plus cuites.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits