ail roti

Chaque année, ma mère m'achète une tresse d'ail rose. ça se garde pratiquement jusqu'à l'été suivant. Le problème c'est quand moi aussi j'en achète une, il m'en reste. Et cette année ma mère m'en a acheté une, j'en ai acheté une aussi sans le savoir, et après ma mère m'en a racheté une parce qu'elle avait oublié. Du coup on revient de vacances, j'en ai une nouvelle, et il me reste 4 tête de l'année dernière (+ 4 autres qu'on jette parce qu'elles sont trop avancées).

Alors du coup je les fais rotir parce que c'est facile, c'est délicieux, et dans "ail roti" il n'y a que 7 lettres, ce qui fait gagner du temps quand tu écris la recette.

Type de plat : condiment ou tartinade

recette végétarienne

Ingrédients :

ail
huile d'olive
fleur de sel

Temps nécessaire : 35 minutes

Je fais chauffer le four à 150°. Je sépare les gousses d'ail mais sans les peler. Je les étale sur une plaque et je fais cuire 30 minutes. Je les sors, je les épluche, je les écrase grossièrement avec un peu d'huile d'olive et de fleur de sel. sur du pain grillé, avec le fromage, avec des tomates crues ou cuites, comme ingrédient dans plein de trucs. Tu peux le garder dans un pot fermé au frigo plusieurs jours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits