Crème chocolat vanille vegan

L'idée était de faire des tartelettes vegan pour faire plaisir à mon pote Fredde Rotbart, mais j'ai raté le fond de tarte, alors avant que je refasse des essais, voilà déjà la crème.

Type de plat : dessert
recette végétarienne, vegan, végétalienne...

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

1/2 litre de lait de soja
1/2 c à c d'extrait de vanille
1 c à s de cacao non sucré
2 c à s de sucre en poudre
50 gr de farine
2 c à s rases de maïzena

Temps nécessaire : 15 minutes

Dans une casserole je mélange la farine et la maïzena et j'ajoute le lait de soja petit à petit en fouettant. Je porte à ébullition sur feu moyen tout en tournant avec le fouet. Quand ça bout, je réduis le feu au minimum, j'ajoute le sucre, le cacao et la farine et je continue à faire épaissir à feu très doux en continuant de tourner. J'arrête quand ça a la bonne consistance. Comme je voulais en faire un top pour les tartelettes, je l'ai fait bien bien épais, sinon tu arrêtes quand ça te plaît, sachant que ça va encore épaissir en refroidissant. Je le fais refroidir à température ambiante puis au frigo. Si tu veux éviter que ça ne croûte, il suffit de mettre un film ou un couvercle au contact de la crème quand ça refroidit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits