carottes miso

Ma fille Yaël adore les carottes râpées, mais elle ne veut pas entendre parler des carottes cuites. Du coup, comme elle est partie pour quelques jours en vacances chez ses grands-parents, j'ai acheté des carottes de sable (au marché, il y a un nouveau marchand qui vend des légumes bios) pour les faire cuire. Et là, c'est un peu tôt pour le dîner mais on n'a pas mangé à midi parce qu'on est allé voir l'expo sur le Velvet Underground à la capitale, alors j'ai fait des carottes comme ceci.

Type de plat : légume
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 carottes de sable
1 c à s de miso
1/2 feuille de nori

Temps nécessaire : 30 minutes

Je rape les carottes et je les rince bien pour enlever le sable. Je les coupe en rondelles, je les couvre d'eau et je porte à ébullition avec le miso. Je plie la feuille de nori en accordéon et je la coupe aux ciseaux en lamelles fines au dessus de la casserole. Je laisse cuire 25 minutes et c'est prêt. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits