taboulé d'herbes au poulet

Laëtitia m'a avoué qu'avant de me connaître elle n'avait jamais mangé de taboulé libanais. Mais attends, si on dit taboulé, ça veut dire taboulé libanais, non ? Ce qu'on appelle taboulé mais qui est en réalité une semoule de couscous servie froide avec des raisins secs et de la menthe, faudrait lui trouver un autre nom, parce que ça a vraiment rien à voir. Et la version industrielle en barquettes, c'est carrément un attentat.

Dimanche, comme on était pas en avance (on était allé à Brazabroc le matin), j'ai acheté un demi poulet rôti au marché (chez Annie, qui est une de ces commerçantes qui font qu'on va au marché), et chez le gars qui vend des olives, un bouquet de menthe, un de coriandre et un de persil, 1 euro les trois.

La recette est pas plus compliquée que ça :

type de plat : salade

Nombre de personnes : 2 (mais on adore ça)

Ingrédients :

1 bouquet de persil
10 branches de menthe
1/2 bouquet de coriandre
1/2 poulet rôti
1 petite poignée de boulghour complet
1/2 citron
huile d'olive
sel

temps nécessaire : 10 minutes

Je fais cuire le boulghour dans de l'eau. Pendant ce temps je nettoie les herbes, je coupe les queues du persil et de la coriandre. Je détache les feuilles de menthe. Je hache les herbes au couteau (il faut un grand couteau qui coupe bien). Je désosse le poulet (à la main, ça va vite). Je mélange le tout dans un saladier, j'égoutte bien le boulghour et je l'ajoute avec le jus de citron, l'huile et le sel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits