Poulet yassa

J'ai fait ce poulet pour 25 personnes, mais je te fais la division parce que je suis sympa.

type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4-6

Ingrédients :

2 gros oignons
1 gros citron
1 poulet
1 poignée d'olives vertes dénoyautées (il y en a au marché)
1/2 c à c de piment, plus ou moins
sauce soja
1 verre de bouillon
4 c à s d'huile d'arachide
riz

Temps nécessaire : 1 heure

Je fais chauffer le grill du four à 200°. Je découpe le poulet et je place les morceaux sur une grille au milieu du four avec la lèche-fritte en dessous (sinon t'es bon pour nettoyer ton four).

J'épluche les oignons , je les coupe en rondelles et je les fais fondre dans l'huile dans un faitou. Quand ça ressemble à une compote, je presse le citron. J'ajoute le bouillon, le piment et de la sauce soja en goutant pour que ça soit pas trop salé.

Je fais cuire le riz.

Quand le poulet est cuit (ce qui prend 45 minutes), je l'ajoute à la sauce, et j'ajoute les olives juste le temps de les réchauffer.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits